détovirus

Détovirus

40/random/ticker-posts

Mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 23H2 (Version 22631.2428)

Logo Windows 10 et Windows 11

Windows 11 23H2 est le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui succède à Windows 10.

Il propose plusieurs nouveautés et améliorations, comme :
  • Un design plus simple et plus élégant, avec des icônes centrées sur la barre des tâches
  • Des coins arrondis pour les fenêtres
  • Des effets de transparence et d’animation
  • Des widgets personnalisés
  • Une meilleure productivité et créativité
  • Une plus grande sécurité et accessibilité
  • Une meilleure performance et compatibilité

En conclusion, Windows 11 est une version plus moderne et plus sécurisée de Windows, mais qui demande aussi plus de ressources matérielles. Si vous avez un PC récent et compatible, Windows 11 vaut le coup d’être essayé. Si votre PC ne correspond pas à la configuration système requise, vous pouvez essayer la solution développée dans l'article suivant.

Un grand merci à l'excellent site https://lecrabeinfo.net/ pour leurs astuces pour Windows ainsi que pour leur travail!


SPÉCIFICATIONS

  • Noter le produit :
  • Processeur : Au moins un processeur avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible.
  • Mémoire : 8 Go de RAM minimum conseillé
  • Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus conseillé
  • Écran : Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.
  • Site officiel : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/


1. Téléchargement du fichier ISO de Windows 11 23H2


Cliquez-ici pour télécharger

- Pour télécharger le fichier choisissez Windows 11 puis cliquez sur " Télécharger " :

- Ensuite choisissez la langue puis cliquez sur " Confirmer " :

- Cliquez sur " 64-bit Download " pour télécharger le fichier ISO Windows 11 :

- Si votre configuration permet l'installation de Windows 11 il ne vous reste plus qu'à installer le fichier ISO.




2. Comment mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 sans la configuration système requise ?




- Si vous avez un message de ce type à l'installation de Windows 11 continuez comme ci-dessous :

- Effectuez un clic droit sur le fichier ISO puis cliquez sur "Monter" :

- Ensuite cliquez sur "Ouvrir" :

- Repérez la lettre du lecteur ici c'est la lettre "E" puis fermer la page :

- Allez dans le menu "Démarrer" :

- Puis cliquez sur "Exécuter" :

- Entrez "cmd" pour ouvrir l'invite de commandes :

- Dans l'invite de commandes tapez la lettre du lecteur de votre fichier ISO "E:" ne pas oublier les deux points puis cliquez sur "Entrée":

- Ensuite tapez "dir" puis cliquez sur "Entrée":

- Enfin tapez "setup.exe /product server" et cliquez à nouveau sur "Entrée":





3. Installation de Windows 11 à partir de Windows 10


- Cliquez sur "Oui" pour démarrer le programme d'installation :

- Cliquez sur "Suivant" pour continuer :

- Acceptez le contrat de licence applicables :

- Sélectionner les éléments à conserver :

- Le PC est prêt pour l'installation de Windows 11, cliquez sur "Installer" :

- Patientez pendant l'installation, le PC va redémarrer à plusieurs reprises ne touchez à rien :

- Au cours de l'installation paramétrez Windows selon vos besoins et ajoutez votre compte Microsoft :

- Patientez l'installation est presque finie :

- Vous avez terminé, Windows 11 est installé :

- Windows 11 Famille version 23H2 :




Merci de nous avoir lus, à bientôt sur Détovirus !

Enregistrer un commentaire

13 Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,le processeur de mon pc portable un intel celeron N3350 ,n'est pas accepter pour W11,y a t-il un moyen pour l'installer tout de meme ,ou est ce inutile ? D'avance merci .
VIRUS-T a dit…
Bonjour, as tu essayé d'installer le script comme indiqué dans l'article ?
Ballade a dit…
Pour moi ça marche bien...il suffit de cliquer sur la command et après le setup...super top !!
Unknown a dit…
Non,mais je vais essayé ,encore merci ,je reviendrai te dire quoi .
Unknown a dit…
Je viens d'installer le script ,puis executé mais c'est toujours pareil ,quant je clique sur le premier lien ,la meme fenetre revient me dire que mon pc n'est pas compatible .Tu parles apres le scipt d'utiliser le fichier iso ,mais je ne l'ai pas ,il se trouve ou svp .Merci encore pour tous .
VIRUS-T a dit…
Le fichier iso de Windows 11 se trouve dans la première partie de l'article.

Si le script Update v1 ne fonctionne pas essaye Update v2.

Tiens moi au courant.

A++
Unknown a dit…
J'ai essayé les deux script et rien à faire ,je vois pas ou j'ai foiré !
VIRUS-T a dit…
Utilises-tu un processeur avec 2 cœurs?

A++
Anonyme a dit…
Bonjour Ou Bonsoir Virus T ! Les processeur Intel Celeron N3350 ne sont pas prise en charge par Microsoft Windows 11 car ne bénéficie pas de l'hyper-threading
Ils ne sont pas adaptés au exigences système publiées par Microsoft.
Unknown a dit…
oui c'est intel celeron N3350 avec 2 coeurs !
Ballade a dit…
Depuis 1 mois marche très bien....les mises se font sans problème...j'ai bien fait de passer à 11 je le trouve plus abouti et plus optimisé...au top !!
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je ne vois personne se plaindre du fait que l'OCR disponible dans la version 23H2 prend possession de la touche CTRL. A chaque pression sur cette touche, l'écran est entouré de pointillés. Suis-je seul dans ce cas ?
Pour ma part, je trouve cela très ennuyeux lorsqu'on doit sélectionner plusieurs fichiers sur le bureau.
Merci pour l'article.
Anonyme a dit…
Bonjour,
Après maintes recherches , j'ai découvert le vrai coupable : "QTranslate" (logiciel de traduction). J'ai continué à l'utiliser sans problème, même après son abandon par le développeur, et ce jusqu'à Win 11 21H2.
J'ignore pourquoi il réagit différemment sous la version 23H2.